Le Printemps arrive, pensez coloration sourcil !

Avec les beaux jours qui arrivent, un petit moment beauté pour embellir nos sourcils, rien de tel ! La coloration des sourcils n’est pas vraiment difficile à réaliser ; cependant, il y a quelques précautions à prendre en compte.

Le choix de la couleur en fonction de ses cheveux

En règle générale, la couleur de vos sourcils doit s’harmoniser avec la couleur de vos cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont noirs, vos sourcils doivent être d’une nuance plus claire, de préférence brun foncé. En revanche, si vos cheveux sont roux ou bruns, la couleur de vos sourcils doit être plus foncée. Bien que certaines personnes chanceuses aient des couleurs de cheveux et de sourcils naturellement complémentaires, changer la couleur des cheveux implique également de changer la couleur des sourcils. Ainsi, l’utilisation de la teinture pour sourcils est devenue de plus en plus populaire.

Les étapes à votre coloration pour sourcils

Les teintures capillaires sont généralement confondues par d’autres produits comme le mascara, le fard à paupières ou les crayons à sourcils ou les crayons à lignes. Il faut donc utiliser des produits conformes aux réglementations de santé.La teinture des sourcils peut améliorer votre apparence générale, car elle vous aide à obtenir un aspect naturel. Mais comme dans tous les cas d’amélioration de la beauté, la sécurité doit être la première préoccupation.

La première étape : Préparez vos sourcils

Commencez par nettoyer vos sourcils en vous assurant que vous avez enlevé tous les résidus de produits de maquillage ou d’huile. Toute trace d’huile altérera certainement l’efficacité du colorant à sourcils que vous allez appliquer sur votre sourcil.

Étape 2 : Trouvez la bonne couleur de teinture pour sourcils

C’est une bonne idée de toujours observer cette règle générale : si vos cheveux sont foncés, vos sourcils doivent être foncés ou d’une couleur plus claire. Si vous êtes blonde, vous devez opter pour une ou deux teintes plus foncées.

Étape 3 : Préparez la teinture

Mélangez le colorant et le révélateur dans un rapport de un à un, en les mélangeant pour créer une consistance de pâte épaisse. Dès que vous avez mélangé votre solution de teinture, appliquez-la sur votre front. Ne laissez pas la couleur reposer plus de deux minutes car elle perdrait de son efficacité.

Étape 4 : Utilisez la couleur

Assurez-vous d’atteindre les racines des poils du sourcil. Utilisez généreusement votre teinture pour sourcils. Veillez à saturer vos sourcils pour que le colorant soit le plus efficace possible.

Cinquième étape : Réglez votre minuterie !

Après 3 minutes, assurez-vous d’enlever la teinture pour sourcils à l’aide d’un coton naturel sec. Vérifiez vos sourcils dans le miroir. Si vous n’avez pas obtenu la couleur souhaitée, appliquez à nouveau la teinture et attendez trois minutes de plus.

Sixième étape : Nettoyez-le.

Utilisez un coton sec et enlevez toute la teinture. Passez sur votre sourcil un autre coton légèrement imbibé de détachant pour colorant. Cela arrêtera l’action de la teinture.

Étape 7 : Les touches finales.

Pour terminer la coloration de vos sourcils, il est conseillé de se débarrasser des poils indésirables. Utilisez une ombre avec un pinceau d’angle ou même un crayon pour combler les zones clairsemées. Le processus de coloration de vos sourcils est maintenant terminé.

En teintant vos sourcils, vous verrez que c’est un processus facile et rapide. Il permet de créer les sourcils sexy et parfaitement dessinés que l’on voit partout dans les magazines de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *